CONSEILS MAI-JUIN

Les saints de glace nous épargneront encore cette année. Il est temps de planter tous les légumes que vous avez soigneusement élevés chez vous ou les plants que vous avez achetés.

Quelle que soit le légume que vous plantez, abusez du végéthumus, mouillez bien chaque plant et revenez au moins tous les deux jours pour arroser à nouveau la première semaine.

Les chanceux qui avaient planté des fraisiers l’année dernière commencent déjà les déguster!! Les pommes de terre plantées en avril sont déjà bien avancées.

Pour les tomates en particulier, il n’est pas nécessaire de les attacher à un tuteur tout de suite, mais pensez-y à un horizon de 8 à 10 jours.

Comme moi, vous avez surement planté des haricots qui ne sont pas bien vaillants… normal cette plante est plus fragile qu’il n’y parait et a besoin d’une terre chaude pour bien démarrer. Il est donc grand temps de semer ces grands frileux à qui il faut au moins 50 jours (voire 80 pour certaines variétés) pour donner leurs premières gousses. Pour cela, déposez une graine tous les 4 à 5 cm en lignes espacées de 40 cm sur une parcelle bien exposée, en veillant à ne pas trop les enterrer (2 cm maximum).