Concept

Une première : Un projet d’Agriculture Péri-Urbaine sur la CUB

Louer un jardin potager, c’est maintenant possible sur la CUB.

[one_half]

A Bruges, dans la banlieue bordelaise, dès le 1er mars 2013, la location de parcelles de 80 ou 150m² sera dorénavant possible et pour un coût mensuel de 42 ou 52 € par mois.

L’initiative en revient à Jean-Marc Lassalle qui en créant son entreprise «Ma Parcelle de Bonheur» a pour objectif de réaliser des lotissements de jardins potagers ou d’agrément sur la Communauté Urbaine de Bordeaux. Parcelles qui s’intègreront harmonieusement dans les milieux naturels et qui seront à louer aux urbains en manque d’espaces verts.

L’idée n’a pas seulement l’avantage de permettre à chacun d’être au grand air et de cultiver son jardin. Elle est également très économique. Il faut savoir qu’avec un jardin de 150 m2, l’on peut cultiver des légumes pour nourrir une famille de 3/4 personnes pendant presque une année.

Pour 52 € par mois, vous venez vous ressourcer dans un cadre convivial. 
Vous faites des économies en cultivant vous-même vos fruits, vos légumes, vos aromates. 
Et vous mangez sainement en récoltant vos produits sans pesticide.[/one_half]

Dans la lignée des jardins ouvriers et familiaux, « Ma Parcelle De Bonheur » rend accessible les week-ends à la campagne aux familles les moins fortunées. L’occasion rêvée de montrer aux enfants comment poussent nos fruits et légumes.

Ce sont 169 parcelles qui sont en train d’être privatisées, irriguées et équipées de leur cabanon Chemin Labatut à Bruges.

Ces parcelles sont une alternative contre la vie chère.
Une manière de renouer avec la tradition du jardin, la valeur de la terre et de la nature.

Et « Ma Parcelle de Bonheur », c’est pour chacun le plaisir de connaître les joies de planter, de voir grandir et mûrir fruits et légumes, pour ensuite savourer sa propre récolte.

Pour en Savoir plus appelez nous au 05 61 75 86 63
 
 

Vous pouvez dès à présent :

Effectuer une Pré-réservation :

En remplissant le formulaire en ligne en cliquant ici 

Lire le Règlement intérieur

Les parcelles de bonheur sont soumises à notre règlement intérieur disponible en cliquant ici.