Au mois de Mars, un incident grave a mis à mal notre beau projet de jardins partagés : un incendie d’origine criminelle a détruit le bâtiment d’accueil avec tous les outils stockés à l’intérieur, tracteur compris. Les assurances n’ont pas fonctionné et ne veulent hélas pas apporter leur soutien à la reconstruction et au remplacement du matériel. Pour la Parcelle de Bonheur, c’est un coup très rude.
Dans un bel élan de solidarité, les Jardiniers du Bonheur se sont mobilisés dès les premiers jours pour récolter une cagnotte qu’ils m’ont remis, montrant leur soutien à 100% et leur envie de poursuivre cette belle aventure humaine et potagère. Des clients qui payent en plus, et volontairement, c’est du jamais vu ! Aucun mot ne peut exprimer ma reconnaissance pour cette initiative qui m’est allée droit au coeur.
Enthousiasmés par cette action, d’autres fans de la Parcelle ont à leur tour lancé une cagnotte sur le site de collecte solidaire Colleo.fr, afin de prolonger en ligne ce mouvement de générosité. L’intégralité des montants récoltés servira à financer l’achat d’un tracteur Kubota B1402 et son indispensable accessoire, le Rotovator, dont le seul nom a provoqué un enthousiasme certain auprès des donateurs…
Plus encore que l’aspect financier, ce qui est remarquable, c’est la générosité de tous les jardiniers, des amis et des anonymes qui se mobilisent pour continuer ce projet qui leur tient à cœur. Un bel exemple de solidarité, d’entraide et de partage des jardiniers de Bruges et de la région, merci mille fois à eux tous!
Pour aller plus loin : https://www.colleo.fr/